liens_background-1-1200x676.jpg

Notice: Undefined variable: dash in /home/www/anesthesistes-polyclinique-cholet.com/www/wp-content/themes/medicare/views/post-list-standard.php on line 74

Liens et téléchargements utiles sur l'anesthésie.

bg-services-1200x800.jpg

En postopératoire, vous réintégrerez votre chambre d'hospitalisation ou bien vous effectuerez un court séjour dans notre unité de soins continus. Dans les premiers jours postopératoires, une attention médicochirurgicale particulière vous sera portée.

bg-services-1200x800.jpg

Dans votre chambre, avant de vous rendre au bloc opératoire, une infirmière vous administrera le plus souvent une prémédication. Celle-ci est prescrite par un anesthésiste-réanimateur dans le but de vous détendre et de vous préparer à l'anesthésie.

chirurgie_ambulatoire-1200x800.jpg

La Polyclinique du Parc de Cholet dispose d'une unité de chirurgie ambulatoire depuis 1995. Ce service se situe au rez-de-chaussée bas de la polyclinique (bouton RCB dans l'ascenseur). Ce pôle dispose d'un service d'accueil dédié, ainsi que du personnel, des infirmières et aides soignantes, formés à cette organisation spécifique.

bg-services-1200x800.jpg

Durant les jours qui précèdent votre anesthésie, vous devez absolument signaler toute modification importante de votre état de santé, notamment si vous avez de la fièvre, en appelant votre chirurgien ou notre secrétariat au 02 41 63 46 05.

venir_en_urgence-1200x867.jpg

Votre consultation d'anesthésie se déroulera soit aux urgences, soit dans votre chambre du service d'hospitalisation, soit au cabinet d'anesthésie, en fonction de votre état de santé. Dans le cas de l'urgence, il est assez rare d'être anesthésié par l'anesthésiste-réanimateur que vous avez vu en consultation.

Lors de la consultation avec votre chirurgien, une décision d’intervention chirurgicale a été prise, dont la date a été fixée. Il vous faut alors prendre rendez-vous avec l’anesthésiste.

Depuis le décret du 5 Décembre 1994 en effet, la consultation d’anesthésie est un préalable obligatoire avant tout acte d’anesthésie au moins 48 heures avant une intervention chirurgicale programmée.

Vous devez alors appeler au plus vite notre standard téléphonique au 02 51 89 18 76 pour fixer un rendez-vous de consultation d’anesthésie.
Ce standard vous répond du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 8h à 13 h.

rea_full-1200x866.jpg

La réanimation, en pré, per et post-opératoire, permet la préservation des fonctions vitales (cardiaque, respiratoire, rénale et neurologique). Elle concerne aussi le fonctionnement général de l'organisme (endocrino-métabolisme, apports caloriques, thermogénèse, etc.) et vise à rétablir le fragile équilibre du milieu intérieur. La réanimation standard journalière peut être assurée dans le service d'hospitalisation conventionnel.

bg-services-1200x800.jpg

Agréée par l'Établissement Français du Sang (EFS), la Polyclinique du Parc dispose d'un dépôt de produits sanguins. Géré conjointement par l'EFS et la polyclinique, ce dépôt permet de faire face aux urgences hémorragiques, et de conserver, sur place, les produits sanguins réservés pour votre intervention si celle-ci est réputée potentiellement hémorragique.

bg-services-1200x800.jpg

La douleur n'est pas une fatalité. Vous allez être opéré prochainement et vous pouvez craindre d'avoir mal après l'intervention, ce qui est bien naturel. Les médecins anesthésistes et les infirmiers(res) qui vont s'occuper de vous disposent de traitements ou de techniques efficaces pour traiter la douleur postopératoire.

ADRESSE

Polyclinique du Parc